Demoussage toiture avec le mosskade 100% naturel et bio

Demoussage toiture en supprimant efficacement et durablement les algues et mousses sur une toiture en tuiles ou ardoises

demoussage toiture avec le mosskade

De plus en plus souvent on me pose la question sur la méthode la plus efficace et sans risque pour l’environnement de pouvoir éliminer les mousses et algues qui s’installe d’année en année sur les toitures des maisons qui sont exposé coté Nord ou à l’ombre.

Le seul produit respectueux de l’environnement et sans risque pour l’utilisateur est le mosskade.

Le mosskade est un produit à base d’acide lactique qui élimine rapidement les résidus d’algues et mousses présentes sur les toitures mais également sur les terrasse, muret, pavé auto-bloquant, bois, chalet etc…….

De plus on peut utiliser le mosskade pour limiter la propagation du marchantia en pépinière ou dans les massifs plantés de vivaces ou d’arbres.

Composition et mode d’action

Les constituants de MossKade® proviennent de produits alimentaires qui ensemble forment un réseau. Ce réseau est essentiel pour la lutte physique contre les mousses et les algues.

Étant donné que les ingrédients spéciaux de MossKade n’ont pas une efficacité directe contre le verdissement et les mousses et qu’il n’est pas question d’une action biologique ou chimique, il s’avère que MossKade n’est pas un biocide. (Déclaration du ministère de l’environnement et du transport des Pays Bas en date du 14 février 2012, alinéa 20120007133-CBE). Pour cette raison, MossKade n’est pas assujetti à un numéro d’homologation de biocide.

Éliminer les algues et lichens qui s’installent sur votre toiture

Comme pour le Marchantia, il est possible de lutter contre l’apparition des algues ou lichens sur la pierre, le béton et le bois.

L’avantage de l’utilisation sur des surfaces poreuses est que sa rémanence est beaucoup plus longue, plus on augmente la quantité de MossKade et plus longue sera son action dans le temps.

Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons d’utiliser le mosskade à la dose de 1L pour 3L d’eau pour traiter une surface de 10M² environ.  Après le traitement, le pulvérisateur doit être nettoyé correctement afin d’éviter que celui-ci ne se bouche.

Pour augmenter l’efficacité du mosskade, je conseille le brossage des pavages et du bois pour en améliorer l’action. On peut alors travailler avec une dilution de 1:10 ou 2:10. Après une pulvérisation homogène, nous vous conseillons de brosser les surfaces traitées au moyen d’un balai. Sur des surfaces de bois comme des meubles de jardins ou des abris, un léger brossage avec un tissu améliore l’efficacité.

Comment se procurer le mosskade ?

Pour acheter le mosskade, il faut vous rendre sur le site Gazoneo, à l’adresse suivante : contrôle des mousses sur toitures

Vidéo pour demoussage toiture

Share Button